- Des experts en produits formés comme contacts personnels
- La fidélité est payante : bonus annuel de 1,5% pour nos clients
- Propriétaire depuis plus de 25 ans - faites confiance à notre expérience !
- Emballé en toute sécurité par nos professionnels de l'expédition !
Splay-Leg Table Knoll International
Vos avantages chez einrichten design
personnel, individuel, passionné
Artisanat japonais : Table Splay-Leg de Knoll
La table Splay-Leg de Knoll International est à la fois fonctionnelle et attrayante. Avec ses surfaces peu brillantes qui mettent en valeur les grains naturels du bois, la table révèle la sensibilité du designer Nakashima à la nature ainsi que son savoir-faire légendaire.
La table représente la synthèse des influences traditionnelles et de la simplicité moderne. Les bois massifs froids et chauds utilisés pour la production font également de la table design un objet plein de contrastes. Avec son design, Nakashima transmet son profond respect pour les formes naturelles d'un arbre et la beauté inhérente du bois. Ainsi, ce meuble précieux est parfait pour les amateurs de matériaux naturels et d'artisanat traditionnel ! Grâce à son élégance intemporelle, la table Splay-Leg s'intègre dans presque tous les environnements de vie imaginables.
Splay-Leg 2.0
Les dessins de Nakashima pour la table Splay-Leg et la chaise Straight ont été créés pour Knoll dans les années 1940 et ont été initialement produits par Knoll. Déjà à l'époque, l'élégance simple de son esthétique était impressionnante. La ligne a été abandonnée en 1955 lorsque Nakashima a décidé de produire et de commercialiser lui-même toutes ses créations.
En collaboration avec Mira, la fille de George Nakashima, et les studios George Nakashima, KnollStudio a réintroduit la table à pieds évasés en 2008.
Knoll International - Une croyance dans le design moderne
En 1938, Knoll International a été fondé par Hans et Florence Knoll, qui se sont inspirés du génie créatif de l'école Bauhaus et de la Cranbrook Academy of Art pour créer de nouveaux types de meubles et d'environnements de travail. Leur approche consistait à combiner l'artisanat et la technologie par le biais du design. Florence Knoll a également développé l'idée du bureau moderne et a été la pionnière de la profession d'architecte d'intérieur.
Knoll a été reconnu internationalement pour la création de mobilier de travail et résidentiel qui inspire, évolue et perdure. Avec ses produits réfléchis et inventifs, Knoll répond aux styles de travail individuels et transcende plusieurs générations. L'engagement de Knoll envers un design moderne et durable et sa compréhension du lieu de travail se traduit par un portefeuille unique. Les dernières collections y côtoient les classiques modernes et les produits emblématiques.
Depuis plus de 80 ans, Knoll reste fidèle à la philosophie du Bauhaus, selon laquelle le mobilier moderne doit compléter l'espace architectural, et non le concurrencer. Par conséquent, ils utilisent le design moderne pour connecter les gens à leur travail, leur vie, leur monde. L'essence de tout cela : vivre et travailler de manière moderne avec une approche contemporaine sans perdre le lien avec le passé.
Artisanat traditionnel : George Nakashima
George Nakashima est l'un des concepteurs et fabricants de meubles les plus reconnus du XXe siècle, célébré pour ses conceptions d'inspiration traditionnelle et son savoir-faire légendaire. Nakashima a étudié l'architecture à l'université de Washington, à Seattle, à l'École américaine des beaux-arts de Fontainebleau en France et au Massachusetts Institute of Technology. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a appris l'art du travail du bois japonais auprès d'un ancien de la région dans un camp d'internement. Il a ensuite parcouru le monde en bateau à vapeur et s'est finalement installé au Japon. Il y a travaillé pour l'architecte américain Antonin Raymond.
De retour en Amérique, Nakashima est devenu une figure importante du mouvement artisanal américain. Ses meubles sont connus pour leur simplicité et l'attention qu'ils portent aux propriétés des matériaux. Il opposait souvent le bord naturel d'une pièce de bois à la menuiserie traditionnelle japonaise. Au cours de sa carrière, Nakashima a reçu la médaille d'or de l'artisanat de l'American Institute of Architects, le prix Hazlett et, en 1983, l'ordre du Trésor sacré, un honneur qui lui a été conféré par l'empereur du Japon. Nakashima a fait l'objet de plusieurs expositions personnelles et est également l'auteur du livre The Soul of a Tree : A Woodworker's Reflections.
Matériau et format
Le plateau de la table Splay-Leg est en bois de hickory plaqué et présente un motif de cathédrale inversée. Les pieds, les joints et les détails des bords sont en noyer américain massif, tandis que les chevilles sont dotées de ferrures en laiton massif. Le mélange de bois massif utilisé avec une finition claire et mate crée un merveilleux contraste froid-chaud. Les pieds coulissants sont en nylon et protègent la table ainsi que le sol.
La table Splay-Leg mesure 96 cm de largeur, 86,7 cm de profondeur et 45 cm de hauteur. Grâce aux matériaux de haute qualité, vous profiterez longtemps de cette pièce design aux formes superbes !
Réf. produit : | KNOLL N 10 HKAW |
---|---|
Fabricant | Knoll International |
Année de conception | 1946 |
Designer | Georg Nakashima |
Mode d'expédition | Livraison avec transitaire |
Matériel | bois d'hickory et et bois de noyer |