Une légende revient : Eames Fiberglas Chairs
L'attente est enfin terminée
L'histoire derrière le design
En 1948, Charles et Ray Eames soumettent une chaise dotée d'une coque confortable et corporelle au concours "International Competition for Low Cost Furniture Design" du Museum of Modern Art de New York. Le modèle a remporté la deuxième place, mais dans sa version à coque métallique, il était trop cher pour être produit en série.
La recherche de matériaux alternatifs a finalement conduit le couple Eames à la résine de polyester renforcée par de la fibre de verre. Jusqu'alors, ce matériau n'avait été utilisé qu'à des fins militaires, comme les boîtiers de radar.
L'utilisation de ce matériau, nouveau pour l'industrie du meuble, a permis de produire en série les chaises design. La production a ensuite dû passer au polypropylène - c'est ainsi que sont nées les célèbres chaises en plastique Eames.
Depuis 2018, cependant, grâce à une nouvelle composition de matériaux, les chaises originales en fibre de verre peuvent également être produites à nouveau, ce qui fait plus que ravir de nombreux amateurs de design.
Découvrez maintenant les chaises en fibre de verre Eames :
Charles et Ray Eames