Découvrez le canapé design idéal
Sélectionnez maintenant la variante du canapé :
Toujours individuel - vous êtes au bon endroit !
Haute qualité - vous pouvez compter sur elle !
Comment trouver le bon canapé ?
- Construction du cadre : les éléments porteurs sont-ils en bois massif indéformable ou uniquement en carton comprimé ? Vérifiez également que les pièces sont solidement reliées les unes aux autres. Idéalement, le bois est mortaisé et non pas simplement vissé, car les raccords à vis se desserrent plus facilement.
- Sommier à lattes : le sommier à lattes est situé directement sur la structure du cadre et est responsable du confort d'assise ainsi que de la base du rembourrage qui le recouvre. Utilise-t-on des ressorts ondulés en acier pour l'assise et des sangles élastiques pour le dossier ? La suspension est-elle recouverte d'un tapis en matériau naturel tel que le lin, le coton, le feutre, la noix de coco ou le liège ? Une housse permet non seulement d'éviter d'endommager le rembourrage, mais aussi d'empêcher le bruit et les ressorts en acier de passer à travers.
- Rembourrage : Le rembourrage se compose généralement de plusieurs couches. Il y a d'abord un noyau ou des chambres à ressorts, puis une mousse respirante, éventuellement en différents degrés de dureté. Enfin, un voile de polystyrène est placé entre le rembourrage et la housse.
- Revêtement : cuir ou tissu, fibres synthétiques ou naturelles - c'est une question de goût personnel. Toutefois, si vous préférez les grands motifs ou les combinaisons de couleurs, cela n'est possible qu'avec une housse en tissu.
Qu'est-ce que tu aimes ?
Outre les aspects matériels, vous devez également tenir compte de vos préférences personnelles pour choisir le bon canapé, car après tout, vous devez aimer le canapé. Vous devez donc vous poser diverses questions, telles que.
- Qui utilisera le canapé ? Doit-il être plus représentatif ou un canapé facile à entretenir pour toute la famille ? Questionnez l'utilisation, considérez qui utilisera le canapé et combien de personnes il pourra habituellement accueillir.
- Quelle hauteur de siège voulez-vous ? Les personnes âgées ont généralement tendance à choisir des sièges plus hauts et plus fermes, avec une assise peu profonde. Les jeunes recherchent souvent un siège inclinable et confortable.
- Quelle couverture est la bonne ? L'une des décisions les plus difficiles à prendre lors de l'achat d'un canapé est généralement la question de la housse. Renseignez-vous sur la durabilité du tissu, notamment sur sa résistance à l'abrasion, à la lumière et aux frottements. Les housses en tissu sont généralement moins chères que celles en cuir ou en microfibre.