Une attitude détendue : le canapé Mags de Hay
Les bords arrondis et les coussins moelleux créent un effet un look détendu et confortable - Mais le canapé Mags de Hay est bien plus que simplement confortable. Il est disponible en de nombreuses variantes différentes de sorte que chacun puisse trouver son modèle préféré.
Grâce à une construction solide et une mousse résistante, le confort et la durabilité sont les valeurs fondamentales de ce canapé design. Un rembourrage en duvet assure également une assise et un couchage particulièrement agréables. Le canapé parfait pour des journées agréables.
Matériau et format
La structure du canapé Mags est fabriquée en bois. Le rembourrage est composé de mousse de polyuréthane avec un noyau de ressorts. Les pieds sont en bois de pin laqué noir. Le canapé est au ras du sol, ce qui signifie que tu ne peux pas aspirer en dessous. Tu peux voir les dimensions exactes du canapé dans la rubrique Dimensions/Infos ou sur le dessin technique dans les images.
Tu cherches un autre modèle, dans une autre couleur ou avec un autre revêtement ?
Nous te proposons ici le canapé avec des housses préfabriquées. Sur demande, tu peux obtenir ce canapé avec d'autres revêtements et couleurs. N'hésite pas à nous contacter si tu es intéressé. Tu peux aussi te faire une première idée en cliquant sur "Téléchargements", tu y trouveras plus d'informations sur la série de canapés.
Tissu de la combinaison présentée
Hallingdal
Le tissu Hallingdal de Kvadrat est composé de 70% de laine vierge et de 30% de viscose. Il est considéré comme une icône du design textile et est le premier tissu en laine produit par Kvadrat. Les deux matériaux utilisés pour sa fabrication se complètent parfaitement : la laine confère à Hallingdal durabilité et flexibilité, tandis que la viscose donne au tissu une brillance et une profondeur de couleur.
Hallingdal a une résistance de 100 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 3-4 (l'échelle de notation ISO est de 1-5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour Hallingdal est de 7. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie qu'il faut deux fois plus de temps pour obtenir le même niveau de décoloration.
Divina Melange
Le tissu Divina Melange est composé à 100% de laine vierge. Ce tissu vivant rappelle le feutre, il est simple et offre une palette de couleurs particulièrement variée. Divina Melange est foulé, ce qui fait passer le tissu d'une surface grossière à une surface feutrée douce et régulière.
Divina Melange a une résistance de 45 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 3 (l'échelle de notation ISO est de 1 à 5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière de Divina Melange est de 6-7. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie qu'il faut deux fois plus de temps pour obtenir le même niveau de décoloration.
Linara
Le tissu Linara est un mélange de coton et de lin. Il est composé de 63% de coton et de 37% de lin. Linara sait convaincre avec un grand choix de couleurs. Son toucher est décrit par le fabricant Romo comme une peau de pêche qui peut avoir une touche luxueuse. Romo met également en avant la résistance pour Linara.
Linara a une résistance de 36 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 4 (l'échelle de notation ISO est de 1 à 5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour Linara est de 5. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie que le même degré de décoloration dure deux fois plus longtemps.
Nevada
Nevada est un cuir du fabricant Camo Leathers. C'est un cuir aniline élégant et lisse. Il est fabriqué à partir de peaux de taureau du sud de l'Allemagne et est proposé dans des couleurs classiques. Les piqûres d'insectes, les blessures cicatrisées et autres "caractéristiques naturelles" sont présentes et soulignent le fait que NEVADA est un produit naturel de première classe. En raison du caractère naturel du matériau qu'est le cuir, des variations de couleur et de grain sont possibles.
Le cuir Nevada est fabriqué sans chrome (FOC) et sans utilisation de PCP et de CFC nocifs pour l'environnement. Il répond à toutes les normes et standards conformément à la déclaration REACH.
Re-Wool
Le tissu Re-Wool est composé de 45% de laine vierge, de laine peignée et de 45% de laine recyclée, ainsi que de 10% de nylon. Re-Wool est particulièrement durable en raison de la réutilisation des déchets du fabricant Kvadrat. Les filés restants sont collectés et transformés en fil pour le tissu Re-Wool. La designer Margrethe Odgaard explique : "L'idée était de créer un textile à la fois honnête et respectueux de l'environnement, avec une touche de poésie, en recyclant les déchets de la propre production de Kvadrat".
Re-Wool a une résistance de 100 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 4 (l'échelle de notation ISO est de 1 à 5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour Re-Wool est de 6. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie que le même degré de décoloration prend deux fois plus de temps.
Steelcut
Le tissu Steelcut est composé de 90% de laine vierge, de fil peigné et de 10% de nylon. Ce tissu se distingue par sa résistance exceptionnelle, son toucher agréable et sa profondeur de couleur particulière.
Steelcut a une résistance de 100 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 3-4 (l'échelle de notation ISO est de 1-5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour Steelcut est de 6. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie que le même degré de décoloration dure deux fois plus longtemps.
Vidar
Le tissu Vidar est composé de 94% de laine vierge et de 6% de nylon. Tissé à partir de fils bouclés de taille de boucle régulière, Vidar possède une structure profonde, solide et à gros grains. Vidar est tissé fermement et n'a pas les irrégularités des autres tissus bouclés du fabricant Kvadrat. Le tissu a une structure accueillante qui rappelle les mûres, les écorces d'orange ou la structure agréable à mailles serrées de ton pull préféré.
Vidar a une résistance de 100 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 4 (l'échelle de notation ISO est de 1 à 5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour Vidar est de 7. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie que le même degré de décoloration dure deux fois plus longtemps.
Raas
Le tissu Raas est composé de 92% de laine vierge, de fil peigné et de 8% de nylon. Il combine deux fils volumineux et unis. Cela donne au tissu une surface vivante et tactile avec un caractère bouclé et le toucher frais du lin.
Raas a une résistance de 100 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 4-5 (l'échelle de notation ISO est de 1-5, 5 étant la meilleure note). Le pilling est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour le Raas est de 6-7. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie que le même niveau de décoloration prend deux fois plus de temps.
Surface
Surface est composé de 90% de laine de Nouvelle-Zélande et de 10% de nylon. Le tissu a été conçu en collaboration par Hay et la designer Louise Sigvardt. Il est produit par Kvadrat. En tant qu'armure Panama, le tissu est composé de fils de différentes nuances qui, tissés ensemble, créent des couleurs attrayantes.
Surface a une résistance de 60 000 Martindales. La méthode Martindale permet de tester la résistance des tissus à l'abrasion. Pour les espaces privés, les exigences minimales sont de 10 000 à 15 000 Martindales. Dans le domaine public, elles sont de 25 000 à 45 0000.
Le boulochage du tissu est de 4 (l'échelle de notation ISO est de 1 à 5, 5 étant la meilleure note). Le boulochage est le terme technique désignant la formation d'extrémités de fibres feutrées, appelées "pills", qui peuvent apparaître à la surface d'un tissu en raison de l'usure.
La résistance à la lumière pour Fairway est de 5. Cette unité de mesure indique comment les textiles se comportent lorsqu'ils sont exposés à la lumière. L'échelle d'évaluation va ici de 1 à 8, 8 étant la meilleure note. La résistance à la lumière double à chaque niveau, ce qui signifie que le même degré de décoloration dure deux fois plus longtemps.