Noble : Fauteuil FOSTER 500 Walter Knoll
Le fauteuil FOSTER 500 de Walter Knoll conçu par Norman Foster est très noble dans sa conception. Le fauteuil FOSTER 500 de Walter Knoll conçu par Norman Foster répand l'élégance et la tranquillité.
Design
Cadre : cadre en hêtre avec ressorts ondulés, rembourrage : coussins d'assise et de dossier libres, fixés avec du velcro. Structure de la garniture ignifugée selon la norme BS 5852. Coussin d'assise : Mousse pour chat en construction sandwich avec couverture en ouate. Coussin de dossier : Mousse froide avec couverture en ouate. Pieds : acier, chromé mat, avec patins en plastique. Revêtement : cuir SL noir
Walter Knoll - des meubles chargés d'histoire
L'histoire de l'entreprise trouve son origine dans un "magasin de cuir" à Stuttgart, ouvert en 1865 par l'ancêtre de la dynastie Knoll, Wilhelm Knoll. La même année, le fabricant de sièges démontre son savoir-faire en tant que fournisseur de la cour du roi de Wurtemberg. Quarante-deux ans plus tard, le fils Walter reprend l'entreprise avec son frère Willy. Entre-temps, des succursales ont été ouvertes dans les métropoles de Saint-Pétersbourg et de Vienne.
Pour se démarquer du design de l'entreprise de son père, Walter Knoll a fondé en 1925 sa propre usine de meubles rembourrés, qui porte depuis lors son nom. Outre le cuir, des tissus colorés sont désormais utilisés comme matériaux d'ameublement. Dans les années 1920, l'invention du ressort anti-motricité et du système Prodomo a révolutionné le commerce traditionnel des meubles rembourrés. Le mobilier du système Prodomo en particulier, avec ses cadres en tubes d'acier courbés, montrait déjà la voie de la modernité. Walter Knoll est en expansion constante depuis 2001, et l'entreprise a ouvert des salles d'exposition à Berlin, Hambourg, Londres, Paris, Stockholm, Pékin, Mumbai et Adélaïde (Australie) au cours des dix dernières années.
Matériel de couverture :
- Tissu Gaia : 52% polyacrylique, 40% lin, 8% nylon.
- Congrès du cuir
- Cuir Elen