Wilkhahn - spécialiste des bonnes places
Le design a toujours joué un rôle majeur chez le fabricant allemand Wilkhahn. Dès les années 1950, Wilkhahn a travaillé avec des designers de renom. Le résultat : un mobilier puriste, intemporel et très fonctionnel. Après tout, un niveau de confort élevé est essentiel, surtout lorsqu'il s'agit de meubles d'assise. Car seuls ceux qui sont bien assis peuvent aussi travailler efficacement.
Tout change, mais la qualité reste.
Le FS classique de Wilkhahn aura 40 ans en 2021. Le populaire fauteuil pivotant conçu par Klaus Franck et Werner Sauer est le seul fauteuil pivotant dynamique qui ait mérité le titre de "classique". Le FS moderne est facile à utiliser, ergonomique et plus confortable que jamais. Son design intemporel en fait non seulement un fauteuil pivotant pratique, mais surtout un meuble attrayant.
Au fil du temps, s'adapter automatiquement aux différentes postures et encourager l'envie de bouger est devenu le cheval de bataille des designers Franck et Sauer. Ainsi, conformément à la devise "S'asseoir sans permis de conduire", ils ont développé le FS, un tout nouveau type de siège pivotant qui a posé la première pierre du principe de "l'assise de mouvement".
40 ans FS - Éditions anniversaire
La mode change, mais le bon design reste. Le fauteuil pivotant FS n'est pas seulement visuellement encore moderne. Son concept est aussi simple qu'il est ingénieux :
- Une coque de siège qui se trouve entre deux bras pivotants mobiles et l'axe de pivotement avant et qui suit donc exactement le cours du mouvement.
- Un auto-ajustement flexible aux différentes formes de corps et aux changements de posture
- Un mouvement synchrone qui sert à activer les articulations du dos, des genoux et des hanches ainsi que les coudes et les épaules.
Les produits de Wilkhahn à découvrir :
Wilkhahn - De bons sièges depuis plus de 100 ans
Les chaises sont au cœur de l'histoire de la société depuis plus de cent ans. En 1907, Christian Wilkening et Friedrich Hahne ont fondé une fabrique de chaises. C'était une évidence, car la ville d'Eimbeckhausen, près de Hanovre, était entourée de forêts qui fournissaient le bois nécessaire à la production. Les deux noms fondateurs, Wilkening et Hahne, ont ensuite été combinés pour former le nom de la société : Wilkhahn.
En 1980, la série FS a été lancée - une étape importante. Un nombre incroyable de deux millions de chaises de bureau FS ont été vendues et elles continuent à jouir d'une grande popularité à ce jour. Wilkhahn est l'un des spécialistes en matière d'assise dynamique et cela explique l'objectif du fabricant de développer des sièges de bureau qui permettent des mouvements dynamiques en 3D. Le résultat est la gamme Free-to-move, qui comprend les sièges pivotants ON, IN et AT.
Outre les sièges pivotants, Wilkhahn propose également des sièges flexibles sous forme d'aides à la station debout comme le Stitz, le Sitzbock, le Rider et, vu ici, le Stand-Up.