"Pour moi, ça ne doit pas être trop gentil. Il faut toujours que les ruptures soient visibles. Cela vaut pour mon travail comme pour ma maison"
Kitty Kahane est illustratrice de livres, designer et peintre. Née à Berlin, elle vit encore aujourd'hui dans la capitale allemande dans un appartement ancien rénové qu'elle utilise aussi comme atelier. Son style personnel : l'ancien rencontre le nouveau, le vintage rencontre l'art.
En 1995, elle a emménagé dans son appartement à Berlin. D'abord, il a été conçu différemment - elle a aménagé l'intérieur elle-même. Pour son travail, elle a besoin de grands espaces. "Nous avons essayé de combiner l'ancien et le nouveau. J'ai gagné assez d'argent et j'ai acheté de beaux meubles de valeur, dont beaucoup de vintage. J'aime les objets qui ont une histoire. Comme la petite table de thé de mes parents, qui m'accompagne depuis longtemps. Ils vivaient avec ces meubles Hellerauer des années 1950, 60"
"Entre 2009 et en 2016, j'ai visité seize pays : Le Pakistan, l'Inde, l'Indonésie, le Kazakhstan et bien d'autres. J'ai toujours emporté mon travail avec moi et j'ai toujours ramené quelque chose de mes voyages. Parfois juste une petite chaussure, une petite figurine ou une petite matriochka. Ma théière en or de Chine n'a peut-être pas de valeur, mais elle me rappelle les moments passés avec les gens que j'ai côtoyés là-bas.
Aujourd'hui, j'aime beaucoup travailler à la maison. Je ne pourrais pas travailler dans un bureau partagé , j'ai besoin de mon environnement. J'ai besoin du canapé pour me détendre et développer des idées. Je trouve que c'est bien d'être assis confortablement et de travailler. L'espace ne doit pas être trop parfait, trop ordonné. Artiste est un métier solitaire. Je suis une observatrice. Mon thème central est l'homme et ses relations. La vie a des hauts et des bas. Un mélange de force, d'énergie mais aussi de douleur, de souffrance et bien sûr d'humour - c'est ma façon de regarder la vie"