"J'aime m'entourer de choses qui me font plaisir. J'aime l'idée qu'ils apportent aussi quelque chose de magique dans notre maison"
L'artiste Nata Lee Hahn, originaire de Hong Kong, vit avec sa famille dans un atelier de réparation de voitures réaménagé à Berlin-Kreuzberg.
Dans son enfance, son père l'emmenait souvent dans des magasins d'antiquités à Hong Kong, où les propriétaires des magasins racontaient une histoire pour chaque pièce. C'est ainsi qu'elle a découvert son amour pour la chasse au trésor, ce qui explique en partie le mélange éclectique de pièces modernes, classiques et vintage dans son appartement.
Il ne faut pas grand-chose pour rendre un endroit confortable : une bonne lumière chaude, quelques pièces spéciales qui ont une signification personnelle, et des gens de bonne humeur dans la maison.
Ce loft industriel spacieux allie confort décontracté et charme industriel. Le bâtiment a été construit il y a 100 ans comme usine et a ensuite été utilisé comme garage automobile. A l'époque, il n'y avait pas de fenêtres, il était sombre et délabré, mais avec un grand espace ouvert, l'imagination de l'artiste s'est emballée. Au début, elle voulait seulement l'utiliser comme atelier d'art, mais elle a vite remarqué qu'il pourrait aussi devenir un foyer pour une famille.
Les éléments existants doivent être conservés et les matériaux originaux utilisés. Sur du plafond, il y a encore quelques vieux crochets de l'atelier de réparation automobile. Ainsi, il y a toujours une histoire à raconter.
Comme pour l'art, Nata Lee aborde un projet d'aménagement de la même manière - dans son imagination, il se transforme en un grand bâtiment tridimensionnel dans lequel elle peut entrer.