Vitra - des classiques du design intemporels
Vitra campagne d'hiver 2024/25
Ottoman offert !
Achète un Grand Relax, Repos ou Grand Repos et tu recevras un ottoman ou une panchina en cadeau* et économise jusqu'à 28% !
Cet hiver, tu peux miser sur le confort ! Les fauteuils de repos confortables et spacieux Repos, Grand Repos ou Grand Relax de Vitra créent des zones agréables de repos et de détente dans chaque pièce. Les fauteuils design élégants et agréablement rembourrés ont été conçus par Antonio Citterio. Les accoudoirs accueillants et le dossier haut complètent parfaitement le confort exceptionnel.
*L'offre est valable pendant la période de promotion du 01 novembre 2024 au 31 janvier 2025 - Ottoman et Panchina sont livrés dans la même configuration que le fauteuil ! Découvre dès maintenant toutes les actions de la campagne hivernale Vitra 2024/25 et laisse-toi inspirer par des Home Stories spéciales !
Iconique
Eames Lounge Chair
Finition de haute qualité, confort unique - l'Eames Lounge Chair avec ottoman de Vitra est un classique du design moderne. Le fauteuil noble est fabriqué selon le design original de Ray et Charles Eames et peut être configuré individuellement.
Transformable
Eames Plastic Chairs
Qui ne la connaît pas ? La Eames Plastic Side Chair de la plume de Charles et Ray Eames. Chez nous, tu peux obtenir la chaise coque emblématique de Vitra dans différents modèles, en tant que side ou armchair et dans de nombreux coloris superbes.
Courbes
Panton Chair
D'un seul tenant : la Panton Chair de Vitra. Jusqu'à aujourd'hui, la chaise en plastique de Verner Panton fait partie des créations les plus célèbres de l'histoire du design. La chaise cantilever flexible offre un grand confort et est disponible dans de nombreuses couleurs différentes.
7 404,00 €*
En stock
C'est Vitra
- des meubles design de haute qualité pour l'environnement privé et professionnel
- fondée en 1950 à Birsfelden près de Bâle
- Fabricant des classiques du design de Ray et Charles Eames, Verner Panton et bien d'autres.
Des meubles design intemporels et durables
L'entreprise familiale suisse, basée à Birsfelden près de Bâle, existe depuis 1950. En tant que l'un des principaux fabricants de meubles design pour l'habitat et le bureau, Vitra possède des sites de production dans le monde entier.
L'ambition de Vitra est de créer des objets design qui sont intemporels et durables. Qui peuvent donc être transmis de génération en génération sans rien perdre de leur charme ou de leur qualité. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'entreprise travaille avec des designers de renommée internationale. De plus, chaque produit se distingue par une sélection minutieuse des matériaux et une précision artisanale, car ce n'est qu'ainsi qu'un objet d'ameublement peut vraiment traverser le temps. Les créations de Ray et Charles Eames et les nombreux autres designs originaux de la gamme Vitra en sont les meilleurs exemples.
Collaboration avec des designers
Vitra essaie toujours d'explorer de nouvelles voies. Dans la philosophie de l'entreprise, les designers sont donc considérés comme des auteurs. Pendant la collaboration, ils jouissent d'une grande liberté pour expérimenter les formes et les matériaux.
Vitra leur offre un terrain créatif et un savoir compétent pour le développement. Il en résulte des produits innovants qui enthousiasment aujourd'hui et demain. Cette compréhension de l'art et des processus de production se ressent dans chaque meuble ou accessoire de décoration.
L'histoire de Vitra
Si tu veux comprendre où l'histoire du succès de Vitra a commencé, il faut remonter dans le temps. Tout a commencé au début des années 50 du 20ème siècle, lorsque le fondateur Willi Fehlbaum, en voyage à New York, a vu par hasard une chaise dans une vitrine, dont la forme ne l'a plus quitté. Inspiré par sa découverte, l'agenceur suisse a décidé de travailler comme fabricant de meubles. Il a appris que Charles et Ray Eames étaient responsables de la conception de la chaise et a fait la connaissance du couple de designers américains.
Ce qui ressemble aujourd'hui à un coup de pouce du destin a été l'étincelle qui a permis à Vitra de devenir une entreprise de meubles moderne. Non seulement une amitié étroite est née entre les Fehlbaum et les Eames, mais avec l'acquisition des licences en 1957, les meubles révolutionnaires de Ray et Charles sont arrivés pour la première fois en Europe. Un énorme succès : leurs créations, en particulier la Eames Lounge Chair et les Eames Plastic Chairs, comptent encore aujourd'hui parmi les classiques du design moderne. En même temps, la gamme s'est élargie avec les designs iconiques de George Nelson, Alexander Girard et Isamu Noguchi.
Vitra Campus à Weil am Rhein
Depuis cette ouverture, Vitra a ouvert ses portes aux pionniers du design de ce monde. Ainsi, le courage de Willi Fehlbaum fut à nouveau sollicité lorsqu'il aida le designer danois Verner Panton à développer une chaise cantilever en plastique moulé. en 1967, la Panton Chair a été publiée et est devenue un best-seller. Au cours des années suivantes, le fils de Willi, Rolf, a pris la direction de l'entreprise et de nombreuses autres collaborations fructueuses ont eu lieu avec des designers célèbres, comme Antonio Cittero, Alberto Meda, Maarten van Severen, Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Hella Jongerius ou Konstantin Grcic.
Afin d'ériger un monument digne de l'héritage de Vitra, le Vitra Campus a été ouvert dans les années 80 sur le site allemand de Weil am Rhein. Depuis, de nombreux architectes et designers internationaux y ont été immortalisés. Et comme l'immobilisme ne convient pas à Vitra, la gamme est jusqu'à aujourd'hui continuellement étendue, agrandie, développée avec précaution et renouvelée - tout à fait dans l'esprit de Willi Fehlbaum. Aujourd'hui, sa petite-fille Nora Fehlbaum est PDG de Vitra, l'une des marques de mobilier design les plus populaires au monde.
La VitraHaus
Le concept du Vitra Campus à Weil am Rhein, à la frontière entre la Suisse et l'Allemagne, est unique en son genre. Le site abrite de nombreux bâtiments intéressants conçus par des architectes célèbres, qui y ont été construits au fur et à mesure et qui font partie des jalons de l'histoire de l'architecture moderne.
Après que l'architecte britannique Nicholas Grimshaw ait conçu un hall d'usine pour le site au début des années 80, il devait à l'origine réaliser d'autres bâtiments. Mais en 1984, Rolf Fehlbaum a rencontré l'architecte déconstructiviste Frank Gehry et l'idée a dû céder la place à un nouveau concept : De nombreux styles différents devaient se rencontrer sur le site. C'est ainsi que sont nés des instantanés temporels d'architecture, de design et d'art, qui sont encore aujourd'hui d'importance mondiale.
Plus récemment, la VitraHaus, conçue par Herzog & de Meuron, a été ajoutée à la liste. Il s'agit d'une sorte de magasin phare et de centre de visiteurs avec des installations de produits, des salles de conseil, un café et une boutique de design. Le cabinet d'architectes suisse est également responsable du Vitra Schaudepot, achevé en 2016, qui abrite une exposition permanente et d'autres collections. Avec la tour de toboggan Vitra de Carsten Höller, on trouve à côté une tour d'observation avec toboggan qui offre une vue imprenable sur le campus Vitra.