Nils Holger Moormann – des meubles en bois originaux
- designs raffinés
- bois européens en grande partie durables
- made in Germany
Nils Holger Moormann - Dessins d'un penseur latéral
Les créations de meubles de Nils Holger Moormann ne rentrent dans aucun tiroir. Le fabricant d'Aschau en Bavière s'est spécialisé dans les créations sophistiquées en bois qui sont à la fois innovantes et utiles. Pour le penseur latéral Moormann, chaque meuble doit être une petite invention en soi, qui n'est pas encore disponible sur le marché sous cette forme. Les étagères pour les lecteurs fréquents font autant partie de son portefeuille de produits que les tables originales et les solutions de garde-robe individuelles. Il est très important ici d'utiliser des procédés de transformation qui économisent les ressources et d'utiliser des bois durables, principalement européens.
Moormann est un changeur de carrière typique dans le secteur du meuble. Né à Stuttgart en 1953, l'homme d'origine souabe a d'abord étudié le droit, ce que son père l'avait incité à faire. Il a cependant interrompu cette formation mal aimée en 1982 et s'est mis à produire et à vendre des créations de meubles de jeunes designers. En 1992, il a transféré sa propre entreprise, fondée en 1984, à Aschau im Chiemgau, où elle est encore une institution aujourd'hui.
Le succès lui donne raison : les meubles de la forge de design Moormann sont régulièrement récompensés par des prix de design nationaux et internationaux.