Müller Möbelwerkstätten – Manufacture de meubles du nord de l'Allemagne avec une longue tradition
- conceptions pour l'habitat et le travail modernes
- langage design simple et concepts d'espace intelligents
- meubles en matériaux robustes comme le bois stratifié, l'aluminium, etc
Ici Müller Möbelwerkstätten
Profondément enracinée dans le nord de l'Allemagne, Müller Möbelwerkstätten revient sur une histoire de plus de 150 ans d'entreprise. Les produits du fabricant convainquent par un savoir-faire de haute qualité et un langage de conception unique, qui a déjà été récompensé par plusieurs prix. Des lignes claires rencontrent une optique intemporelle, une fonctionnalité pratique rencontre des idées novatrices. En collaboration avec des designers de renom tels que Jan Armgardt, Michael Hilgers, Felix Stark, Florian Gross ou le studio kaschkasch, des meubles uniques pour la vie moderne sont créés, de préférence en bois laminé de haute qualité ou en aluminium.
Le design le plus célèbre date probablement de 1966 : le canapé empilable iconique de Rolf Heide a été une source d'inspiration à l'époque comme aujourd'hui et est considéré comme le point de départ de l'histoire à succès de Müller Möbelwerkstätten. Depuis lors, plus de 20 aspirants designers internationaux ont été engagés.
L'histoire de Müller Möbelwerkstätten
L'entreprise traditionnelle a été fondée en 1869 par Gerhard Wilhelm Oetken à Bockhorn, en Frise, où se trouve encore aujourd'hui le siège de Müller Möbelwerkstätten. Mais le fabricant n'a pris son nom actuel qu'en 1936, lorsque la petite-fille d'Oetken, Wilma, a épousé le charpentier Fritz Müller. Déjà à cette époque, la menuiserie était appréciée pour ses commandes de premier ordre. Sous la direction de son fils Dierk et de sa femme Erika, le pas vers la production en série a été franchi à la fin des années 60. Ce mobilier de bon goût est désormais créé par des designers et exposé pour la première fois au Salon du meuble de Cologne en 1971.
L'intérêt national et international pour Müller Möbelwerkstätten ne cesse de croître, tout comme le site de production de Bockhorn. À partir de la collection emform, conçue en 1979 et composée d'accessoires modernes pour la maison et le bureau, une société indépendante développe, qui est externalisée en 1984 (que l'on retrouve également dans la boutique en ligne de einrichten-design). Lorsque la cinquième génération, Jochen Müller et sa femme Katja, rejoignent la direction en 2003, l'entreprise est initiée au marketing moderne et est également préparée au commerce sur Internet. À ce jour, la gamme de produits ne cesse de s'étendre et jouit d'une grande popularité dans le monde entier.
Faits intéressants sur Müller Möbelwerkstätten
- Chez Müller Möbelwerkstätten, la flexibilité a une grande valeur. Qu'il s'agisse de chaises longues empilables ou de systèmes d'extension modulaires, de chambres partagées ou d'appartements de type penthouse : de nombreux meubles de haute qualité peuvent être réutilisés après chaque déménagement et peuvent être adaptés aux conditions d'espace les plus diverses. Utiliser intelligemment les chambres - une tâche qui devient de plus en plus explosive à l'heure des petites tendances de l'habitat, des micro-appartements et de la hausse des loyers. Müller Möbelwerkstätten a trouvé des réponses intelligentes à cette question.