Fermob - de Thoissey au monde
Fermob s'est fait un nom au niveau international en tant que fabricant de mobilier d'extérieur de qualité. Les motifs caractéristiques en acier ou en aluminium sont souvent peints dans des couleurs gaies et mettent des accents atmosphériques à l'extérieur. Tables, chaises, salons d'extérieur ou lampes portables - Fermob fabrique des produits qui rendent chaque espace extérieur un peu plus beau. Depuis sa création il y a plus de 60 ans, le siège social est situé à Thoissey dans le département français de l'Ain (région Auvergne-Rhône-Alpes).
L'histoire de Fermob
L'atelier d'artisanat d'origine à partir duquel Fermob s'est développé était spécialisé dans le travail du fer. Ce n'est qu'en 1953 que la deuxième génération de l'entreprise a décidé de se lancer dans la production industrielle de meubles de jardin. Fort de ce succès, l'entreprise s'est installée dans une zone industrielle plus vaste en 1980, même si le marché mondial du mobilier en plastique posait de plus en plus de problèmes.
Néanmoins, Fermob est resté fidèle à sa passion initiale et a continué à produire des meubles en métal de qualité - une décision qui n'a pas diminué sa popularité jusqu'à ce jour. Au contraire, au fil du temps, l'intérêt mondial pour les collections d'extérieur françaises, à la fois robustes et élégantes, s'est accru et, avec l'aide de créateurs, l'entreprise est devenue un producteur renommé.
Faits intéressants sur Fermob
- La durabilité est un thème important dans la philosophie de Fermob. Cela est dû avant tout aux produits eux-mêmes, qui ont une longue durée de vie grâce à leur grande qualité. En même temps, les métaux utilisés peuvent être recyclés dans une large mesure - une approche qui est également prise en compte dans le matériau d'emballage. Depuis 1997, l'usine de Thoissey dispose également d'une installation de peinture sans émission.