Classicon - Classique et contemporain
ClassiCon est une société allemande basée à Munich qui sait déjà combiner harmonieusement le classique et le contemporain dans son nom. Fondée en 1990 par Stephan Fischer von Poturzyn, la ClassiCon a succédé aux traditionnelles "Vereinigte Werkstätten" et a repris leurs contrats de licence. De grands noms de la conception de meubles classiques tels qu'Eileen Gray, Eckart Muthesius et Otto Blümel ont constitué la pierre angulaire du portefeuille de produits dès le début.
Mais le concept de ClassiCon va plus loin : en plus des classiques du design, le fabricant promeut également le travail de jeunes designers exceptionnels. L'objectif est ici de maintenir une esthétique intemporelle, une grande fonctionnalité et une indépendance vis-à-vis des tendances de mode éphémères dans le domaine du conflit entre modernité classique et contemporaine. Le successeur de Poturzyn, Oliver Holy, continue à suivre cette philosophie.
Avant tout, tous les produits ClassiCon sont toujours de la plus haute qualité. C'est pourquoi chaque meuble de la collection classique est muni d'un numéro individuel et d'une inscription indélébile. Cette signature garantit un traitement minutieux à l'aide de matériaux de haute qualité. Chaque acheteur d'un meuble original de ClassiCon reçoit un produit répondant aux normes de qualité les plus élevées.
ClassiCon estime que la fascination d'une nouvelle idée formelle est plus importante que le degré de reconnaissance de l'auteur. C'est pourquoi le fabricant ne se contente pas de produire des classiques du design établis : par conviction, il investit dans de jeunes designers dont les idées passionnantes allient une esthétique intemporelle à l'individualité - car selon ClassiCon, seuls de tels designs ont le pouvoir de faire leurs preuves sur le marché à long terme.