Ronan et Erwan Bouroullec
"Nous doutons fortement, nous nous battons beaucoup, la créativité n'est pas facile, c'est une sorte de chaos intérieur" - Ronan Bouroullec
Ce qui unit les frères Ronan et Erwan Bouroullec, c'est leur amour de l'expression artistique - même si Erwan Bouroullec, qui a cinq ans de moins que son frère, aurait aimé le réaliser tout autant par la musique ou l'écriture. Mais après ses études à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Ronan Bouroullec a fondé un studio de design à Paris en 1996 et, quelques années plus tard, il a fait appel à son frère Erwan après ses études d'art. Ce fut le début d'une histoire à succès qui se poursuit encore aujourd'hui : les frères ont été découverts par Giulio Cappellini au Salon du meuble de Milan et ont reçu leur première commande commerciale.
Le design simple et intelligent de Ronan et Erwan Bouroullec a rapidement trouvé la faveur de la scène du design, et de grands clients tels que Vitra et Magis les ont rejoints. Réduite à l'essentiel, la collection Copenhague, par exemple, que les frères ont conçue pour le fabricant Hay, brille d'une beauté d'une simplicité fascinante. Alcove, une construction inhabituelle de canapé produite par Vitra, qui crée une "pièce dans une pièce" à travers ses hauts murs - un principe que les frères Bouroullec aiment reprendre.
Leurs créations uniques ont valu aux frères de nombreuses récompenses, comme le "Grand Prix du Design de la Ville de Paris" en 1998 ou le "Prix Finn-Juhl" 2008 à Copenhague. De nombreuses expositions ont également été organisées en leur honneur - dans le monde entier, dans des villes de renom telles qu'Amsterdam, Londres, Tokyo et Los Angeles.
1 399,00 €* 1 259,10 €*