Hella Jongerius
"La couleur est subjective, il n'y a pas de vérité en elle." - Hella Jongerius
Hella Jongerius est née à De Meern en 1963 et a étudié le design industriel à la Design Academy d'Eindhoven. En 1993, elle a participé au Salon du meuble de Milan avec "Droog Design" avec beaucoup de succès. Depuis 1998, Jongerius enseigne à la Design Academy d'Eindhoven. En 2000, elle a fondé son propre studio - JongeriusLab.
Hella Jongerius est surtout connue pour ses créations de vases, dans lesquels elle a combiné la porcelaine et la broderie, par exemple, ou joint la porcelaine et le verre avec du ruban adhésif. Jongerius s'est fait connaître d'un plus large public en Allemagne en 2002 grâce à son exposition "Essai et erreur" dans le cadre du programme Passagen au Salon du meuble de Cologne. Elle y présentait des étagères de son studio remplies de dessins, de modèles préliminaires, d'objets trouvés et de prototypes. La même année, elle a fait sensation avec ses dessins de tissus d'ameublement "Repeat" pour le fabricant textile américain Maharam.
Pour Vitra, Jongerius a créé le canapé plat et allongé "Polder", pour lequel elle s'est inspirée de l'immensité du paysage néerlandais. Le travail de Jongerius est présenté dans des expositions, des musées et des collections du monde entier. En 2004, elle a été la première femme à être nommée "Designer de l'année" par le Salon du Meuble à Paris.
59,00 €* 50,00 €*
En stock