Alberto Meda
La combinaison du confort et de la technologie
Le designer italien Alberto Meda est né à Lenno Tremezzina en 1945. Après avoir étudié l'ingénierie mécanique à Milan, Meda a travaillé comme directeur technique chez Kartell de 1973 à 1979. Là, Alberto Meda était responsable de la production de meubles et de la technologie des plastiques.
L'année 1979 marque le début de son travail indépendant en tant qu'ingénieur de produit et de planification. De 1981 à 1985, Alberto Meda a travaillé pour Alfa Romeo. De 1983 à 1987, Alberto Meda a enseigné la technologie industrielle à la Domus Academy de Milan et le design industriel au Politecnico de Milan de 1995 à 1997.
Dans la conception de ses produits, Alberto Meda attache une grande importance au développement de nouvelles possibilités technologiques matérielles. Il a conçu des lampes, des meubles et des objets d'usage quotidien pour Luceplan, Vitra, Alias, Alessi, Mandarina Duck, Kartell, Philips et d'autres. Alberto Meda s'est fait un nom avec ses créations pour les tables Dry et X-Light (Alias), le système de bureau Misura ST (Unifor) et la chaise Meda (Vitra).