- Des experts en produits formés comme contacts personnels
- La fidélité est payante : bonus annuel de 1,5% pour nos clients
- Propriétaire depuis plus de 25 ans - faites confiance à notre expérience !
- Emballé en toute sécurité par nos professionnels de l'expédition !
Regardez-moi de toutes parts !
Barcelona table basse Knoll International
Vos avantages chez einrichten design
personnel, individuel, passionné
Le cristal rejoint le cuir : Table basse Barcelona par Knoll
En 1929, la table basse Barcelona complète la série du même nom du designer Ludwig Mies van der Rohe. Le délicat verre de cristal posé sur la noble base en acier chromé forme un contraste visuel avec les surfaces en cuir du reste des meubles de la collection. Dans le même temps, la table basse, avec ses pieds de table croisés et sa forme carrée, complète parfaitement le motif matelassé des meubles en cuir de Barcelone.
Grâce à son style moderne associé à une sophistication simple, la table s'intègre également à merveille dans tout autre espace de vie et de travail. Les doux reflets qui apparaissent dans la pièce dès que la lumière se réfracte dans le plateau en verre sont particulièrement beaux.
En 1977, la table basse a reçu un prix du Museum of Modern Art de New York.
Il était une fois à Barcelone...
L'un des classiques des collections Knoll International est la série Barcelona avec son contexte historique. Figure montante du mouvement moderniste, Ludwig Mies van der Rohe a été choisi pour concevoir le pavillon de la République de Weimar pour l'exposition industrielle de Barcelone en 1929.
Grâce à une planification et des proportions magistrales, Mies a créé un espace rythmé et totalement inédit, qui a élevé les matériaux de l'ère industrielle à un niveau de grâce jamais atteint auparavant. À l'intérieur, Mies a inclus des chaises et des tabourets conçus comme un lieu de repos pour le roi et la reine d'Espagne. On pense que Mies s'est inspiré des chaises de campagne de la Rome antique.
Le pavillon de Barcelone est reconnu comme une réalisation déterminante de l'architecture moderne, tout comme les chaises de Barcelone qui l'accompagnent. Depuis que les droits de production de la chaise et du tabouret Barcelona ont été officiellement accordés en 1953, les modèles sont immédiatement devenus une signature de la marque Knoll et ont été fabriqués selon les normes rigoureuses de Mies van der Rohe depuis lors.
Ludwig Mies van der Rohe
Ludwig Mies van der Rohe, né en 1886 en Allemagne, a commencé sa carrière en travaillant dans l'entreprise de taille de pierre de son père. Après un apprentissage auprès du designer de meubles Bruno Paul à Berlin, il rejoint le bureau de l'architecte Peter Behrens, dont le travail préfigure le mouvement moderne. En 1912, Mies crée son propre bureau à Berlin, puis devient membre du Deutscher Werkbund et directeur du Bauhaus.
"Je pense qu'il doit être possible d'harmoniser l'ancien et le nouveau dans notre civilisation". - Ludwig Mies van der Rohe
Il a immigré aux États-Unis en 1938 et s'est installé à Chicago. Ses bâtiments comprennent le pavillon allemand de l'exposition de Barcelone de 1929, la villa Tugendhat à Brno, en Tchécoslovaquie, le Seagram Building, conçu avec Philip Johnson, un ensemble de tours résidentielles le long de Lakeshore Drive à Chicago, et le campus de l'Illinois Institute of Technology, où il était directeur de l'architecture. Il était également considéré comme un ami proche et un mentor pour Florence Knoll pendant son séjour à l'Illinois Institute of Technology.
Knoll International - Une croyance dans le design moderne
En 1938, Knoll International a été fondé par Hans et Florence Knoll, qui se sont inspirés du génie créatif de l'école Bauhaus et de la Cranbrook Academy of Art pour créer de nouveaux types de meubles et d'environnements pour le lieu de travail. Leur approche consistait à combiner l'artisanat et la technologie par le biais du design. Florence Knoll a également développé l'idée du bureau moderne et a été la pionnière de la profession d'architecte d'intérieur.
Knoll a été reconnu internationalement pour la création de mobilier de travail et résidentiel qui inspire, évolue et perdure. Avec ses produits réfléchis et inventifs, Knoll répond aux styles de travail individuels et transcende plusieurs générations. L'engagement de Knoll envers un design moderne et durable et sa compréhension du lieu de travail se traduit par un portefeuille unique. Les dernières collections y côtoient les classiques modernes et les produits emblématiques.
Depuis plus de 80 ans, Knoll reste fidèle à la philosophie du Bauhaus, selon laquelle le mobilier moderne doit compléter l'espace architectural, et non le concurrencer. Par conséquent, ils utilisent le design moderne pour connecter les gens à leur travail, leur vie, leur monde. L'essence de tout cela : vivre et travailler de manière moderne avec une approche contemporaine sans perdre le lien avec le passé.
Matériau et format
La table basse Barcelona mesure 100 cm de large et 100 cm de profondeur. Vous pouvez choisir la hauteur entre 35 cm et 46 cm, en fonction de vos besoins.
Le plateau de la table est en verre cristal de 15 mm d'épaisseur et révèle le cadre robuste en acier plat chromé brillant.
Particularité : le logo KnollStudio et la signature de Mies van der Rohe sont estampés dans la base de chaque table.
Réf. produit : | KNOLL INT 252 |
---|---|
Fabricant | Knoll International |
Année de conception | 1929 |
Année de conception | 1929 |
Designer | Mies van der Rohe |
Mode d'expédition | Livraison avec transitaire |
Matériel | Verre en cristal |