Surnommé "Tank" : 400 Fauteuil Tank Artek
Le fauteuil design 400 d'Artek, surnommé "Tank" - "char d'assaut", lui fait honneur - le fauteuil bodybuildé attire l'attention à coup sûr. Conçu en 1936 par le designer finlandais Alvar Aalto pour la Triennale de Milan, le fauteuil 400 est devenu l'un des jalons du design mobilier. L'assise profonde est particulièrement confortable et promet une position assise particulièrement confortable. Le rembourrage exceptionnel pour un fauteuil y contribue bien sûr aussi, car il est en plus équipé de ressorts en zigzag. L'imposant fauteuil primé conserve la légèreté et l'élégance qui caractérisent les meubles d'Alvar Aalto grâce aux lignes courbes des accoudoirs. Le grand fauteuil culte finlandais existe avec des pieds de chaise noirs ou laqués clairs et avec différents revêtements en tissu et en cuir dans la couleur de revêtement blanc crème.
Artek - toujours moderne
Artek a été fondée en 1935 à Helsinki par quatre jeunes idéalistes : Alvar et Aino Aalto, Maire Gullichsen et Nils-Gustav Hahl. Avec leurs designs, ils voulaient promouvoir une culture de vie moderne. L'esprit radical de ses fondateurs vit encore aujourd'hui chez Artek et c'est ainsi que l'entreprise produit des meubles issus du monde du design moderne, à la croisée du design, de l'architecture et de l'art. Ils se distinguent par leur clarté, leur fonctionnalité et leur simplicité poétique.
Matériau et format
Le fauteuil design d'Artek en bois de bouleau et rembourrage de couleur crème existe dans les tissus Remix (90% laine, 10% polyamide), le tissu Hallingdal (70% laine vierge, 30% viscose) et le tissu Steelcut Trio (90% laine vierge, 10% polyamide) ainsi que dans le cuir Sörensen Prestige (cuir pigmenté noir) et le cuir Sörensen Elegance (cuir couleur noyer). Le rembourrage est composé de ressorts Nosag, de mousse PU et de Dacron. Le fauteuil 400 Tank d'Artek mesure 77 cm de large, 77 cm de profondeur et 65 cm de hauteur. La hauteur d'assise est de 37 cm.